Comment mettre une housse de camping-car ?
Un camping-car est un lieux de vie, une maison roulante, que l’on peut garder pendant des années. Un camping-car bien entretenu à une durée de vie presque illimité. L’entretien d’un camping-car, d’un van ou d’un fourgon aménagé doit être fait régulièrement. Pendant vos voyages, vos vacances ou vos road-trips, il n’est pas toujours évident de procéder à un grand nettoyage. Sachez qu’il faut en faire un au moins une fois pas an avant l’hivernage. Pour protéger le véhicule de loisir, l’idéal est de lui faire passer l’hiver dans un garage. Si ce n’est pas possible, il faudra le protéger de la pluie et de l’humidité avec une housse de protection. Mais comment mettre une housse de camping-car? comment installer facilement une bâche sur un camping-car?
A quoi sert une bâche de camping-car ?
Une bâche ou une housse de camping-car sert protéger le véhicule. C’est une protection qui recouvre entièrement le camping-car, le van ou le fourgon pour le protéger des intempéries. Protéger son camping car avec une bâche est indispensable pour le conserver en bon état le plus longtemps possible. La housse de protection d’un camping-car sert à protéger la carrosserie du véhicule contre les intempéries et l’humidité. Elle permet de conserver l’éclat de la peinture plus longtemps. C’est aussi une protection de toit pour camping-car.
La housse de protection de camping-car est surtout utilisé au moment de l’hivernage pour protéger les camping-car qui passe l’hiver à l’extérieur. Cela limite la stagnation d’eau sur le toit du véhicule de loisir
Les étapes clés pour mettre une housse de camping-car
Pour savoir comment mettre une housse de camping-car, vous pouvez consulter le guide d’installation fourni avec la housse de protection. Il est très simple d’installer une bâche sur un camping-car, il faut suivre les étapes suivantes:
- Si vous mettez une housse d’hivernage, nettoyer intégralement votre véhicule avant d’installer la housse : intérieur, extérieur, vidange des réservoirs d’eau …. Nous vous expliquons dans cet article comment vidanger un camping-car pour l’hiver.
- Laisser sécher au moins 24H.
- Une fois le camping-car propre et sec, dépliez la housse sur le toit du véhicule. Prenez soin d’ouvrir les fermetures éclairs avant.
- Dépliez les pans sur les côtés un à un.
- Fermez les fermetures éclairs sans forcer. La housse doit être un peu plus grande que le camping-car.
- Attachez les sangles qui passent sous le véhicule
Les étapes d’installations peuvent varier en fonction du type de housse que vous avez.
Quelle housse de camping-car choisir ?
Avant de mettre une housse de camping-car, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de bâche de camping-car.
Les différentes housses pour camping-car
Il existe plusieurs types de housse de camping-car qui s’adaptent au modèle du véhicule et à ses dimensions.
Il existe des housses pour :
- les camping-cars capucines
- les camping-cars profilés
- les camping-car intégraux
- les fourgons aménagés
- les vans
Il existe aussi différentes housses de protection en fonction de l’utilisation de la bâche. Il existe des bâches d’hivernages, qui recouvrent l’intégralité du véhicule, et des housse de protection qui recouvrent qu’une partie du véhicule.
Les housses de protection pour pare brise en hiver sont très utiles et permettent d’isoler du froid et de l’humidité. Elles empêchent la formation de condensation dans le véhicule et sur le pare-brise. Nous vous expliquons comment éviter la condensation dans un camping-car dans cet article.
Les marques de bâche pour camping-car
Il existe de nombreuses marques qui propose des housses et des bâche de camping-car de très bonne qualité. En voici quelques unes:
- Les housseS de camping-car Fiamma
- Les housses de camping-car HB Collection
- Les bâches de camping-car Hindermann
- Les housses Tyvek
- Les housses de camping-car HTD
1 réponse
[…] pendant l’hiver, il faut prendre quelques précautions. Nous vous expliquons dans cet article comment mettre une housse de camping-car pour le protéger de […]