Comment sécher son linge en camping-car ?

Faire sécher son linge en camping-car peut paraître compliqué, mais comme toujours dans la vie en van, tout est une question d’organisation et d’équipement. Avec le bon équipement vous vous rendrez compte qu’il est très simple d’étendre son linge et que pour chaque usage et chaque véhicule il existe une solution adaptée. Que ce soit avec un sèche-linge électrique, un étendoir portable ou encore une corde à linge, le séchage de votre linge en van ou fourgon se fera facilement.

COMMENT SÉCHER SON LINGE EN CAMPING-CAR?

Nous vous présentons dans cet article les différentes options qui s’offrent à vous pour faire sécher votre linge lors de votre voyage en camping-car.

Les étendoirs pour sécher son linge en camping-car

Etendre ses vêtements sur des cordes à linge

Pour étendre et faire sécher son linge en camping-car ou en van aménagé, la solution la plus économique et la plus simple est d’utiliser une corde à linge. Il vous suffit de l’installer entre 2 arbres ou entre 2 piquets s’il n’y a pas d’arbres, d’étendre votre linge propre et le tour est joué. Vous pouvez utiliser une corde classique, une corde rétractable avec enrouleur que vous pourrez installer à l’extérieur ou à l’intérieur du camping-car ou encore des tendeurs.

Le concept de corde à linge Ezyline peut s’avérer très pratiques pour étendre votre linge lors de votre trip en camping-car. Cette corde à linge améliorée s’accroche facilement, dispose de pinces à linge « intégrées » et résiste aux rayons UV pour une meilleure durabilité.

corde à linge ezyline pour fourgon

En cas de mauvais temps, il peut être utile d’avoir une solution de repli pour faire sécher son linge en intérieur. Pour cela vous pouvez installer une barre amovible dans votre douche pour suspendre vos vêtements sur cintre.

Les étendoirs à linge pour camping-car

L’étendoir à linge est un outil idéal pour faire sécher son linge lors d’un road trip en camping-car. Il permet détendre un maximum de linge et ne prend pas beaucoup de place une fois pliée. Il existe de nombreux modèles et de tailles de séchoirs à linge rétractable pour camping-car qui peuvent s’adapter à vos besoins et à votre habitacle.

Les étendoirs à linge classiques

Pour commencer vous pouvez tout à fait utiliser des séchoirs à linge classique, ceux que vous utilisez chez vous à la maison. Une fois replié ils ne prennent pas beaucoup de place et peuvent facilement se glisser dans le coffre ou la soute de votre camping-car. Le séchoir parapluie est une bonne idée car il prend peu de place une fois rangé.

Les étendoirs pour baies vitrées de camping car

Les étendoirs extensibles pour baies vitrées sont une solution idéale pour étendre votre linge en camping-car surtout quand vous n’avez pas beaucoup d’espace libre autour de votre véhicule. Il se crochete directement sur les baies vitrées de votre camping-car ou de votre caravane voir même sur le haut d’une porte.

étendoir extensible pour baie vitrée de camping car

Voir le prix sur Amazon

Le séchoir pour porte vélo de camping-car

Autre option, le séchoir de porte vélo. Il s’adapte sur tout type de porte vélo et permet de ne pas trop encombrer l’espace de vie sur les côtés du camping-car et n’a pas besoin d’être démonté entre chaque utilisation ou déplacement, il peut rester accroché durant tout votre séjour.

séchoir à linge pour porte vélo camping car

Le séchoir-à-linge ventouse pour van

Une autre solution plus amovible pour étendre son linge en camping-car est le séchoir ventouse. Economique et facile d’utilisation il peut s’installer partout et ne nécessite aucun matériel particulier.

Le sèche-linge portable pour camping-car ou van

Il existe également des sèche-linges électriques et portables pour sécher votre linge en camping-car. Ils sont particulièrement utiles en cas de mauvais temps ou lors d’un voyage en hiver ou les températures extérieures ne vous permettent pas de faire sécher votre linge. Etendre votre linge à l’intérieur de votre camping-car ou de votre fourgon peut créer des odeurs d’humidité assez désagréable. Dans ces cas-là, il est vraiment intéressant d’investir dans un sèche-linge électrique. Plié ils prennent peu de place et sont très faciles à ranger.

Séchoir à linge portable electrique pour van

Voir le prix sur Amazon

Comme pour sécher votre linge il existe de nombreux outils et techniques qui vous permettront de laver votre linge en camping-car que nous vous présentons dans cet article.

Sécher son linge propre dans une laverie

Pour sécher votre linge efficacement, vous pouvez tout simplement utiliser les sèche-linges dans les laveries. Il est parfois plus simple de faire un arrêt dans une laverie automatique pour laver son linge et le sécher. D’une part vous pourrez laver une plus grande quantité de vêtements (idéal si vous voyagez en famille) et vous disposerez de matériel professionnel.

Les sèche-linges dans les campings

Passer une nuit dans un camping peut être un bon moyen de laver et faire sécher son linge. En effet la plupart des campings sont équipés de machines à laver et de sèche-linge. De plus vous pourrez profiter de cette pause dans votre road trip pour faire le plein d’eau, d’électricité et vider vos eaux grises.

Certaines aires de stationnement de camping-car peuvent mettre à disposition des machines à laver et sèche-linge pour juste quelques euros, à vérifier sur internet avant de vous arrêter.

Plusieurs options s’offrent à vous pour faire sécher votre linge en camping-car. A vous de choisir la solution qui d’adapte le plus à vos usages et à votre mode de vie sur la route. Après avoir été lavé et séché, certains vêtements auront besoin d’être repassé. Nous vous expliquons dans cet article comment repasser votre linge au mieux dans votre van aménagé.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 19 novembre 2020

    […] Maintenant que votre linge est lavé et essoré il faut le sécher. Nous vous présentons dans notre article les meilleures méthodes pour sécher votre linge. […]

  2. 19 novembre 2020

    […] Etendre et faire sécher son linge peut parfois être compliqué, nous vous donnons tout nos conseils et astuces dans cet article. […]

  3. 25 février 2021

    […] vous expliquons comment sécher votre linge en camping-car dans cet […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *